LE RESTE DU WEB ICI .....

lundi 15 octobre 2012

Lance Armstrong pourrait passer au détecteur de mensonge

PARIS (Reuters) - Lance Armstrong pourrait passer au détecteur de mensonges pour laver son nom de tout soupçon de dopage, a déclaré son avocat, alors que les remous provoqué par le plus grand scandale du cyclisme pourrait pousser les officiels australiens à amnistier les tricheurs.
Les dirigeants du cyclisme australien se réuniront cette semaine pour décider des actions à mener contre l'ancien équipier d'Armstrong Matt White, qui a reconnu s'être dopé et a démissionné de sa fonction de directeur sportif de l'équipe Orica-GreenEDGE.
Le président de l'instance, Klaus Mueller, a dit que l'amnistie pourrait être une solution pour connaître quelle était l'ampleur du problème en Australie.
Un autre ancien équipier de l'Américain, l'Ecossais David Millar, a déclaré que "le pouvoir de l'omerta" avait poussé les cyclistes à se taire durant des années mais que cela pouvait changer avec les révélations de l'Agence antidopage américaine (Usada) sur le cas Armstrong.
"Si vous parliez, vous étiez mis à l'écart. Regardez ce qui s'est passé quand quelques personnes l'ont fait. C'est le pouvoir de l'omerta, ce n'est plus le cas", a dit au Sunday Herald David Millar, suspendu en 2004 pour deux ans après avoir été convaincu de dopage.
Armstrong devrait perdre les sept titres conquis sur le Tour de France après la publication par l'Usada d'un rapport de 1.000 pages mercredi dernier prouvant qu'il avait pris des substances interdites et organisé le dopage au sein de son équipe lors de ses succès sur la "Grande Boucle".
source: Yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire