Écarté des terrains depuis sa transplantation au foie en avril dernier, Éric Abidal a retouché au ballon, lors d'un stage en montagne dans le Val d'Aran. Le joueur du FC Barcelone espère faire son retour sur les terrains en décembre.
Comme quoi, dans le football, il faut toujours y croire. Éric Abidal, qui a été victime d'une tumeur du foie en 2011, et transplanté une année après, n'a jamais abandonné son rêve de retrouver les pelouses espagnoles. Aujourd'hui, le joueur continue sa rééducation, et a franchi une étape supplémentaire vers le Camp Nou.
"Je suis fatigué mais heureux"
Cette semaine, Éric Abidal est en stage dans le Val d'Aran, dans les Pyrénées catalanes, avec Emili Ricart, le physiothérapeute du Barça. Après plus de six mois sans contact avec le ballon, le barcelonais a regoûté aux joies du cuir : "Cela faisait longtemps que je pensais à retoucher le ballon. Aujourd’hui, c’était le premier jour. Je suis fatigué, mais heureux.", a-t-il confié àBarça TV. S'il avait récemment annoncé sa volonté de regagner au plus vite son club, le joueur semble n'avoir jamais été aussi proche de son objectif : "Je crois qu’à partir de maintenant, le chemin est bien entamé." L'ancien lyonnais ne souhaite tout de même pas se précipiter : "Petit à petit, je vais travailler et ajuster la technique. Je dois continuer à travailler."
Si Éric Abidal n'a pas annoncé de date officielle pour son retour, le journal catalan Sportrévèle que le joueur voudrait revenir dans le groupe pro dès novembre pour s'entraîner avec ses coéquipiers, avant de faire son retour sur les pelouses de Liga avant décembre. Un courage et une force de caractère à toute épreuve.
source:Chronofoot.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire