LE RESTE DU WEB ICI .....

jeudi 12 juillet 2012

Transferts - Javi Martinez : "Je me vois rester à l'Athletic"

Priorité de recrutement du FC Barcelone, Javi Martinez a laissé entendre qu'il n'allait pas quitter l'Athletic Bilbao.


L'éventualité d'un transfert de Javi Martinez au FC Barcelone a pris du plomb dans l'aile. Le défenseur international espagnol de l'Athletic Bilbao a indiqué qu'il ne devrait pas quitter le club basque, où il se sent très bien, malgré l'intérêt prononcé du Barça à son égard. "Je ne me vois pas jouer à Barcelone, je me plais bien à l'Athletic Bilbao. En vérité, je me vois à l'Athletic jusqu'en 2016, qui est l'année du terme de mon contrat", a déclaré Javi Martinez sur la chaîne Antena 3.
Le FC Barcelone a fait de Javi Martinez sa priorité de recrutement en défense centrale. Avec un Carles Puyol vieillissant, un Gerard Piqué loin de sa meilleure forme et un Eric Abidal dont l'avenir dans le football est incertain, le Barça souhaite ardemment se renforcer dans ce secteur. Egalement capable de joueur au poste de milieu défensif, le Basque est perçu comme la recrue idéale pour un club qui a récemment transféré Seydou Keita en Chine. Mais Bilbao est inflexible sur la somme demandée pour son chef de défense : 40 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire du joueur. Un montant que le Barça n'est pas disposé à payer après avoir déboursé 14 millions d'euros pour le transfert de Jordi Alba. L'hypothèse de vendre des joueurs, comme Ibrahim Afellay ou Adriano, était ainsi étudiée par les dirigeants catalans pour obtenir les fonds nécessaires au transfert de Javi Martinez.
Le défenseur de 23 ans, également convoité par le Bayern Munich, le Real Madrid et des clubs anglais, était resté dans le silence depuis le début du marché des transferts et n'a jamais voulu entrer dans un bras de fer avec un club dont il porte les couleurs depuis 2006. S'il ne se voit pas porter les couleurs barcelonaises, Javi Martinez a cependant indiqué qu'il n'excluait pas de quitter Bilbao pour finir sa carrière à... Pampelune, dans sa région natale. "Je voudrais terminer ma carrière à Osasuna, pendant un ou dans, bien que je ne sache pas encore si je vais rester à l'Athletic et comment les choses vont se passer. J'aimerais bien, parce que c'est l'équipe de ma terre natale, mais on ne sait jamais", a-t-il conclu. De son côté, le FC Barcelone étudiait déjà un plan B en cas d'échec sur le dossier Javi Martinez. Les noms des Français Yann M'Vila, Etienne Capou et Yohan Cabaye ont ainsi été avancés. Et il semble désormais que ce plan B  va rapidement devenir un plan A.
source:Yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire