L'Espagne est entrée de plain pied dans la légende en remportant un troisième trophée majeur d'affilée après son écrasante victoire en finale de l'Euro-2012 face à l'Italie (4-0), dimanche à Kiev, confirmant son insolente hégémonie sur la planète football.
C'est un moment d'Histoire qui s'est joué sur la pelouse du stade olympique de la capitale ukrainienne. Après ses succès à l'Euro-2008 et au Mondial-2010, la Roja a confirmé qu'elle restait la référence absolue en terme de jeu, de technique et de maîtrise collective, supplantant dans les annales la RFA, qui avait échoué dans sa quête de ce fabuleux triplé en 1976.
Critiquée tout au long du tournoi pour son jeu soi-disant ennuyeux et peu spectaculaire, l'Espagne a donné une leçon aux malheureux Italiens et remis les pendules à l'heure avec ce 3e titre européen après ceux de 1964 et 2008.
La différence de classe et de niveau entre les Espagnols et les Italiens s'est très rapidement traduite au tableau d'affichage, les troupes de Vicente del Bosque tuant tout suspense au bout de 14 minutes, le temps pour Silva de conclure de la tête une magnifique combinaison initiée par Iniesta, en relais avec Fabregas.
Le 2e but inscrit par Jordi Alba (41e), après une ouverture en profondeur lumineuse de Xavi, n'a fait qu'enfoncer un peu plus la Nazionale et rendu inéluctable le nouveau triomphe de l'Espagne avant une 3e réalisation signée Torres (84e), déjà buteur en finale de l'Euro-2008, sur une nouvelle passe du petit meneur du Barça.
Ce large succès s'est ensuite transformé en une véritable correction à la suite du 4e but inscrit par Mata (88e).
source:Yahoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire