LE RESTE DU WEB ICI .....

samedi 12 mai 2012

Un nul pour des adieux


Le FC Barcelone a évité de peu la défaite ce samedi sur le terrain du Betis Séville (2-2), pour la dernière de Pep Guardiola. Seydou Keita a égalisé dans le temps additionnel.
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Depuis septembre 2005, le Barça n'est plus allé gagner sur les terres du Betis Séville, et en 2012, cela n'a pas changé (2-2). Malgré l'ouverture du score rapide (9e) et technique de Sergi Busquets, et une domination globale de la partie, les Blaugrana se sont faits surprendre en fin de match par les talents de Ruben Castro, auteur d'un joli doublé (71e, 74e). 

Il faut dire que le champion 2011 était réduit à dix depuis la 53e minute après l'expulsion de Dani Alves, mais cela ne peut pas suffire à justifier le relâchement qui a suivi ce fait de jeu. Heureusement pour le Barça, Seydou Keita a sauvé la mise de son camp au bout des arrêts de jeu (90e+2), de la tête, sur un centre parfait de Montoya. Ainsi, Pep Guardiola ne se retirera pas sur une défaite...

Le trophée Zamora pour Valdes

Bien qu'il ait encaissé deux buts face aux Andalous, le gardien barcelonais Victor Valdes est toutefois sûr de remporter le trophée Zamora, qui récompense le portier ayant encaissé le moins de buts (28) en une saison de Liga. C'est son 5e trophée, et le quatrième d'affilée. Il revient ainsi à hauteur d'Antonio Ramallets, un autre prestigieux Barcelonais titré cinq fois dans les années 1950.
source: Lequipe.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire