LE RESTE DU WEB ICI .....

samedi 5 mai 2012

Messi affole les compteurs



Pour le dernier match de Josep Guardiola au Camp Nou, le Barça n'a fait qu'une bouchée de son voisin l'Espanyol (4-0). Un ouragan s'est abattu sur le deuxième club de Barcelone, dévasté par la forme resplendissante de Lionel Messi, lequel revient bien après avoir été critiqué pour sa stérilité lors du Clasico contre le Real (2-1) et les deux confrontations contre Chelsea (0-1, 2-2) en demi-finale de Ligue des champions. Le prodige argentin, barbu pour le derby, n'a pas fait dans la demi-mesure puisqu'il s'est distingué avec un quadruplé. "La Pulga" a donné le meilleur de lui-même : un beau coup franc du gauche (12e), deux penalties (64e, 79e) et un face à face (74e) remporté face au gardien de l'Espanyol Cristian Alvarez.
A une journée de la fin, l'attaquant en est à 50 buts marqués en 37 journées de Championnat. Autant dire qu'il est quasiment assuré d'accrocher le titre de pichichi. Messi devance désormais très largement Cristiano Ronaldo, son grand rival pour le titre de meilleur buteur. CR7 en est lui à 45 réalisations. Le week-end prochain, il faudrait donc que le Portugais marque six buts et que l'Argentin soit muet pour que le Madrilène dépasse le joueur blaugrana.

Toutes compétitions confondues, Messi pointe désormais à 72 buts cette saison, un record absolu puisque la meilleure marque était jusqu'ici détenue par l'Allemand Gerd Müller, avant-centre des années 70 du Bayern Munich, avec 67 réalisations. Le Real Madrid, déjà sacré champion d'Espagne, a connu toutes les peines du monde pour battre Grenade (2-1). Longtemps menée, l'équipe de Mourinho a égalisé par Ronaldo avant de d'arracher les trois points grâce à un but contre son camp de Cortes.
source:Lequipe.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire