LE RESTE DU WEB ICI .....

samedi 12 mai 2012

Le Barça en terre hostile


Pour la dernière journée de Liga, le Barça se déplace sur le terrain du Betis Séville samedi (22h00). Un voyage pas si évident que ça pour les Catalans, peu en réussite ces dernières années face aux Verdiblancos.

Ils sont peu nombreux, les clubs qui peuvent se targuer de présenter un bilan positif lorsqu'ils reçoivent le Barça. Le Betis Séville est de ceux-là. Sur les onze dernières confrontations disputées à l'Estadio Benito Villamarin de Séville, le Barça n'est sorti vainqueur que deux fois. La dernière en septembre 2005 (4-1). L'époque où Edmilson et Van Bommel régnaient en maîtres sur le milieu de terrain catalan et où Ludovic Giuly, qui devançait encore Lionel Messi dans la hiérarchie, combinait avec Henrik Larsson ou Samuel Eto'o pour faire trembler les filets. Une éternité en somme. Depuis, et alors que les Sévillans ont côtoyé la seconde division pendant deux saisons entre 2009 et 2011, le Barça s'est incliné deux fois, dont une en Coupe d'Espagne, et a obtenu deux résultats nuls après avoir été mené. 

Messi n'y a marqué qu'une fois

Barcelone, qui doit faire face à l'indisponibilité de son capitaine Carles Puyol, ne viendra pourtant pas à Séville pour confirmer la tendance. Décidés à préparer du mieux possible la finale de la Coupe du Roi face à l'Athletic Bilbao le 25 mai, les Blaugrana ont en plus un dernier défi à relever en Liga : le titre de Pichichi. Avec 50 buts, Lionel Messi ne devrait plus être rejoint par Cristiano Ronaldo (45) mais il peut encore améliorer son total si ses coéquipiers continuent de le servir dans les meilleures conditions comme c'est le cas depuis que le titre s'est envolé. Buteur une seule fois sur le terrain du Betis qu'il n'a foulé qu'à deux reprises, l'Argentin aura sûrement à coeur de terminer sa saison exceptionnelle par un ultime feu d'artifice pour offrir un premier succès sur cette pelouse et une dernière sortie d'exception à son entraîneur Pep Guardiola. 
source: Lequipe.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire