LE RESTE DU WEB ICI .....

lundi 23 avril 2012

Piqué : "Guardiola me mène la vie dure mais j'aime ça"





Gerard Piqué a tenu à calmer le jeu avant le choc face à Chelsea alors qu'il est au centre des débats depuis quelques jours. Laissé sur le banc du Barça par Pep Guardiola lors des derniers matches, le défenseur dit conserver de bonnes relations avec son entraîneur


Depuis quelques jours, le nom de Gerard Piqué soulève un petit vent de polémique et d'interrogations en Catalogne. Sa présence sur le banc des remplaçants du Barça lors des deux derniers chocs disputés par l'équipe catalane (ndlr : défaites 1-0 contre Chelsea et 2-1 face au Real) fait jaser. Certes, l'Espagnol s'était blessé à la cuisse lors du quart de finale retour de la C1 face à à l'AC Milan (3-1). Mais il était apte à jouer sept jours plus tard et depuis il n'est pas réapparu sur le terrain. Voilà cinq matches que le Barça fait sans lui. Pep Guardiola lui préfère la charnière Puyol-Mascherano. Beaucoup y voient une brouille entre l'ancien de Manchester United et son entraîneur. A la veille d'un match crucial dans la saison du FC Barcelone face à Chelsea en demi-finale retour de la Ligue des Champions, le défenseur est venu devant la presse pour calmer le jeu.
Si cette situation de remplaçant est "nouvelle pour" lui, Gerard Piqué est bien décidé à ne pas jeter d'huile sur le feu. Alors, il accepte son statut sans broncher. "Je vis cette décision avec beaucoup de tranquillité. C'est une décision du Mister. Il faut la respecter s'il pense que d'autres peuvent faire mieux. Je la respecte et j'essaye de travailler dur pour retrouver ma place dans le onze de départ", a-t-il avoué. Pour beaucoup, si Piqué paye sûrement certaines prestations en demi-teintes ("Ma saison aurait pu être meilleure", confie-t-il), cette nouvelle donne s'expliquerait surtout par le manque de sérieux du défenseur, à qui Guardiola reprocherait ses sorties nocturnes et ses trajets en jet privé pour rejoindre sa compagne - la chanteuse colombienne Shakira-.
"Je suis confiant sur sa prolongation"
Gerard Piqué balaye d'un revers de main ces rumeurs de divorce avec Guardiola. Il dit conserver de bonnes relations avec son entraîneur, qui a toujours été exigeant avec lui. "Ma relation avec lui est très bonne même si beaucoup de gens pensent le contraire. Il me mène la vie dure depuis la première année. Mais j'aime ça", sourit Piqué, qui dit s'entretenir régulièrement avec son coach. "C'est important de discuter et quand vous avez des contacts quotidiens, c'est toujours bon", répond-il.
L'international espagnol est d'ailleurs persuadé que son coach va rester la saison prochaine. "On est arrivé ensemble au club (ndlr : en 2008). Nous avons écrit une belle page d'histoire ensemble. Et je suis confiant sur sa prolongation. Je pense qu'il continuera car il aime ce club et son métier. Sa passion la plus forte, c'est le football et le club. Je pourrais mettre ma main au feu: il sera avec nous la saison prochaine." En attendant, le quotidien catalan Sport annonce son retour dans le onze de départ dès mardi face à Chelsea contre qui le Barça devra effacer la défaite du match aller (1-0). Lui dit ne pas s'en soucier. Il veut surtout voir son équipe rebondir après son échec dans le Clasico (1-2) et poursuivre sa route en C1. "Je ne pense pas que le plus important soit de savoir si je vais jouer demain (ndlr : mardi) ou pas, même si vous aimeriez le savoir. Je suis de Barcelone, je suis né ici et je suis fan du Barça. Et le plus important est de gagner pour passer en finale." Voilà qui devrait un peu éteindre l'incendie.
source:Eurosport.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire