LE RESTE DU WEB ICI .....

dimanche 29 avril 2012

Barça, le jour d'après


  Deux jours après l'annonce du départ de Pep Guardiola, le FC Barcelone se rend chez le Rayo Vallecano (21h30) et fait face à trois défis pour cette fin de saison.

Se préparer pour la finale de Coupe

Deuxième loin derrière le Real Madrid, le FC Barcelone a définitivement tiré un trait sur la Liga suite à sa défaite de la semaine passée lors du Clasico (1-2). Il a également vu son aventure en Ligue des champions s'arrêter au Camp Nou en demi-finale contre Chelsea (1-0, 2-2). Désormais, il ne reste plus que la Coupe d'Espagne à jouer. La finale se disputera le 25 mai, face à un Athletic Bilbao contre lequel les Catalans n'ont pas perdu cette saison (2-2 puis 2-0). Alors, les quatre matches de Liga qui restent vont servir à faire souffler les stars, comme Messi, qui sont au bout du rouleau. Il faut préparer au mieux ce qui pourrait être le 14e titre de Pep Guardiola. Et son dernier. 

Apprendre à jouer sans Xavi

Victime d'une déchirure au mollet de la jambe gauche, Xavi ne jouera aucun des quatre derniers matches de Liga. L'objectif du staff médical catalan est de récupérer le milieu international espagnol pour la finale de la Coupe du Roi. A 32 ans, le natif de Terassa montre, année après année, de plus en plus de signes d'une usure physique. Barcelone doit donc apprendre à jouer sans son régulateur. La relève devrait être assurée par Thiago Alcantara. Ce dernier a joué 32 matches cette saison entre la Liga et la C1. Mais il va devoir monter en puissance. Les quatre matches de Liga restants seront pour lui l'occasion d'affirmer ses qualités. De même, Cesc Fabregas devrait être relancé en vue de la saison prochaine (voir plus bas).

Digérer le départ de Guardiola

Vendredi matin, les joueurs ont appris le départ de Pep Guardiola avant l'entraînement. Ils n'avaient pas vu venir cette décision, Piqué expliquant même il y a dix jours qu'il mettrait sa «main au feu» que le technicien catalan allait prolonger. Mais ce dernier savait depuis le mois d'octobre que cela allait être sa dernière saison... Toujours est-il que cette décision a fait l'effet d'une bombe dans le vestiaire blaugrana. Cependant, ce dernier est un peu rassuré par l'arrivée de Tito Vilanova, un entraîneur qui connaît le club et les joueurs comme personne puisqu'il est l'adjoint de Guardiola depuis quatre ans. De janvier à juin 2002, il dirigeait les cadets du Barça, où évoluaient Messi, Fabregas et Piqué. C'est aussi lui qui a convaincu les dirigeants catalans et Guardiola de rapatrier "Cesc" d'Arsenal. Ce dernier sera normalement son homme de base dès la saison prochaine.
source:Lequipe.fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire