Sandro Rosell a annoncé un excédent historique et explique que l'argent soit affecté en totalité à réduire la dette de l'entité avec la contribution de 40 millions d'euros, la dette nette du Club sera coupé à 340 millions
FC Barcelone clôturera la saison 2011/12 avec des profits de plus de 40 millions d'euros . «C'est une histoire extraordinaire", a déclaré le président Sandro Rosell à la conférence de presse bilan de cette année. Ce chiffre de 40 millions dépasse de loin les avantages que 21 millions de prévus dans le budget , qui a été adopté à la Chambre des délégués.
Sur ces 40 millions de dollars en prestations, seulement 12 pouvaient être attribués à des économies de primes aux joueurs et aux entraîneurs de ne pas avoir atteint la Ligue des Champions et, selon le président.
Sandro Rosell a annoncé que ces 40 millions seront consacrés intégralement à la réduction de la dette de l'entité . Le Président a rappelé que, lorsque le conseil d'administration actuel a pris la direction du Club, la dette nette était de 420 millions d'euros, qui sera désormais décliné à 340 millions .
Un modèle rationnel et durable
Le président a également tenu à préciser que la décision d'anéantir la dette "n'affecte pas le jour au club jour" parce que les éléments sont liés à des joueurs d'investissement ou du patrimoine "sont déjà budgétisés." La "rationalité et modèle de durabilité» ont été, selon Rosell, les clés de la réalisation de ces grandes figures économiques, les numéros qui retournent au vert au lieu de deux saisons consécutives avec des pertes.
Enfin, dans la sphère économique, a confirmé que, au cours de la prochaine Assemblée des délégués, le vice-président Javier Faus a présenté aux membres du plan stratégique du FC Barcelone pour les années à venir.
source: Fcbarcelona.cat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire